Enigma de Milligan & Fegredo : le coup de coeur d’Antoine

enigmaQue feriez-vous si un héros des BDs de votre enfance prenait corps dans votre monde ? Que feriez-vous si il devait se battre contre des monstres , sortis eux aussi de vieux comic-books ? Que feriez-vous, enfin, en découvrant que vous êtes certainement la cause de ces apparitions hors-normes et de ces batailles meurtrières entre un héros et des vilains aussi ringards que violents ?

Michael, lui, va sombrer au bord de la folie. Petit technicien à la vie médiocre, il voit son quotidien partir en lambeaux à cause de ces obsédantes apparitions causant la pagaille dans sa ville. Persuadé d’avoir la réponse à ce mystère sur le bout de la langue, il part enquêter sur l’Enigme, héros charismatique et ténébreux, et sur son propre passé afin de sauver ce qu’il peut de sa santé mentale.

Enigma est une œuvre puissante, chargé de symbolisme et drôlement méchante.
Un casse-tête jouissif et une aventure entraînante.
Une mise en abyme du processus de création, un dialogue entre la fiction et son lecteur.
Entre ombres et lumière, venez y chercher votre Vérité !

Après plus de 20 ans, les lecteurs français ont désormais l’occasion de lire l’un des premiers titres du label Vertigo de DC comics, scénarisé par Peter Milligan (Human Target, Hellblazer…) et illustré par Duncan Fegredo (Hellboy…)

Urban comics / 19€ / 224 pages / date de sortie : 12.06.15

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :