Mal de Mère, de Rodéric Valambois : le coup de cœur d’Antoine

mal de mèreDans les années 90, Rodéric est encore un enfant au sein d’une famille qui a (presque) tout pour être heureuse. Le père est un peu sévère, mais aime ses enfants  le grand frère est bougon mais sympa tout de même , la petite sœur est adorable et bienveillante envers tout le monde, la mère est une excellente cuisinière, une bonne institutrice… mais souffre d’alcoolisme.

Rodéric va assister très tôt au délitement de sa famille, brisée par la dépendance d’une mère dépassée par ses problèmes, mais aussi par le tabou qui entoure l’alcoolisme et qui pousse les proches de la famille à fermer les yeux, et parfois à leur tourner le dos.

Mal de mère est un récit autobiographique coup de poing et glaçant où Rodéric Valambois, auteur de la région, dévoile tout un pan de son enfance sans fausse pudeur. De l’enfance à l’âge adulte, on  le suit parmi différents souvenirs, qu’ils soient tendres ou effrayants.

Quadrants / 18,95€ / 224 pages / date de sortie : 17.06.2015

One comment

  1. […] Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le festival sur leur site et leur page Facebook. Retrouvez également notre coup de cœur sur Mal de Mère ici […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :